“Echoes of Summer” : la nouvelle exposition de Rosy Daniel s’installe chez Rebirth Beirut

“Echoes of Summer” : la nouvelle exposition de Rosy Daniel s’installe chez Rebirth Beirut

Rebirth Beirut est fier de présenter Echoes of Summer, une exposition personnelle de l’artiste libanaise Rosy Daniel, sous le commissariat du Dr Tony Karam. L’exposition sera inaugurée le 8 mai 2025, de 18h à 21h, dans l’espace Rebirth Beirut, situé à Gemmayzé, rue Gouraud, Immeuble Wakf el Roum, 1er étage.

L’exposition se tiendra du 9 au 16 mai (tous les jours de 14h à 19h, sauf le dimanche), et propose un voyage intime à travers la nouvelle série de Rosy Daniel — un reflet de souvenirs côtiers éphémères traduits en palettes douces et formes délicates. Sa série explore le littoral libanais, où mers miroitantes et marées changeantes évoquent les thèmes de la mémoire, du mouvement et de l’impermanence.

Installée à Beyrouth, Rosy Daniel puise profondément dans son environnement. Son œuvre est un journal visuel des personnes et des paysages qui façonnent son monde. Avec un regard sensible et attentif, elle capte la tension entre permanence et fugacité dans ses portraits et scènes urbaines — là où le passé architectural de Beyrouth se confronte à son présent en constante évolution.

Le président et fondateur de Rebirth Beirut, Gaby Fernaine, a exprimé son enthousiasme à l’idée d’accueillir l’artiste :

« Nous sommes honorés d’accueillir Rosy Daniel chez Rebirth Beirut. Son travail fait écho à l’esprit de cette ville, résiliente et pleine d’émotion. À travers ses œuvres, nous redécouvrons la beauté persistante de Beyrouth, même dans le changement. Cette exposition n’est pas seulement un événement artistique, c’est un hommage au cœur et à l’âme de notre ville bien-aimée. »

Une partie des recettes de Echoes of Summer sera reversée pour soutenir les actions de Rebirth Beirut, en faveur de la réhabilitation des infrastructures de la capitale, notamment l’éclairage public et la restauration urbaine, afin de ramener lumière, sécurité et espoir dans les rues de Beyrouth.

“Echoes of Summer” : la nouvelle exposition de Rosy Daniel s’installe chez Rebirth Beirut